mercredi 19 juin 2013

BIBLIOGRAPHIE 05 : DONALD A. BULL, CORKSCREW PATENTS OF JAPAN



Amis des tire-bouchons, bonsoir !
Rêve de brocante ?
Peut-être, mais ce week-end la "chine" m'a fait voyager... du Japon jusqu'aux Etats-Unis !
C'est qu'un des tire-bouchons trouvés était japonais et que seul un hélixophile américain pouvait me renseigner :
Et quel hélixophile !
Je veux bien sûr parler de Donald A. BULL, ce très grand professionnel, collectionneur hors normes et auteur très prolifique.
J'imaginais bien de vous présenter prochainement son premier livre :
ULTIMATE CORKSCREW BOOK, publié en 1999 par Schiffer Publishing Ltd (USA),
mais l'actualité en a décidé autrement : le petit tire-bouchon japonais requiérait mon attention...
Alors je vous présente plutôt un de ses derniers ouvrages :
CORKSCREW PATENTS OF JAPAN, par DONALD A. BULL
publié en 2004 par Bullworks
PO Box 596 WIRTZ, VIRGINIA 24184, USA.
et imprimé par Southern Print & Copy, Roanoke, Virginia, USA.
La consultation de ce livre m'a bien sûr aidé dans mes recherches pour identifier mon tire-bouchon japonais : grand merci à Donald A. BULL !
Cf. mon autre article posté ce soir : TIRE-BOUCHON KALCUT JAPAN.
Bien sûr, nous parlerons encore souvent sur ce blog de Donald A. BULL !
M
P.S. : Prochain Ebayana, ma sélection active des meilleures enchères Ebay, demain soir 20 juin 2013, vers 21 heures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...