samedi 27 août 2016

TIRE-BOUCHONS, BOUTEILLES, CARAFES, CRUCHES ET POTS À ARNAY-LE-DUC


APPEL AUX NOUVEAUX LECTEURS : 
Vous voulez être régulièrement informé(e) sur le blog ? 
Contactez-moi :


leblogdestirebouchons@gmail.com



Amis collectionneurs, bonjour !



C'est un compte rendu de visite d'exposition que je vous propose aujourd'hui, 
une exposition de tire-bouchons, bouteilles et pots,

... une exposition que j'ai déjà signalée dans la "Lettre du Blog" et que je vous recommande d'aller voir la fin, le 13 novembre 2016.


Il s'agit de l'exposition 2016 de la Maison Régionale des Arts de la Table à Arnay-le-Duc, au cœur de la Bourgogne, près de Dijon.





La Présidente de l'association organisatrice, Madame Evelyne Deloince, m'avait sollicité pour un prêt il y a déjà un an, une demande qu'avec l'aide de Christian Girard, j'avais transmise aux collectionneurs bourguignons, et à laquelle René Lamy-Pillot et Jo Garlet ont répondu positivement. 
Je me devais d'aller voir.


Imaginez l'expédition : 

une escapade avec un ami, Pierre-Michel, dans sa 2 CV, "Ferblantine"... 




Dans le cockpit de "Ferblantine" la 2 CV.


- un rendez-vous épicurien à Chassagne-Montrachet, marqué par l'accueil chaleureux de René et l'humour de Jo, lesquels nous ont guidés tout au long de cette belle exposition



Accueil bourguignon chez René Lamy-Pillot, 
moment privilégié entre grands vins et tire-bouchons.


- une visite approfondie de l'exposition, guidés par nos hôtes :




Des tire-bouchons, bien sûr 
(photo Christian Girard)



Des tire-bouchons et des bouchons articulés ANRI



Mais aussi des carafes, des cruches et des pots,



Et de très belles bouteilles anciennes...


Et au bout du compte une belle exposition, riche et documentée, avec d'intéressants panneaux consacrés à l'histoire de la bouteille... un sujet encore trop peu exploré en France.


Le temps a forcément passé trop vite entre amitié et exposition passionnante !




Un quatuor de poids !


Merci René et Jo, merci à l'association de la Maison Régionale des Arts de la Table et merci à "Ferblantine" et à son conducteur Pierre-Michel.


Et surtout, amis lecteurs, visitez cette exposition si vous le pouvez !



M



Le blog vous intéresse, dites-le moi à  :

 leblogdestirebouchons@gmail.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...