vendredi 11 janvier 2019

BIBLIOGRAPHIE N° 45 : LES OUTILS DE LA VIGNE ET DU VIN par Stéphane BERNOUD




Amis collectionneurs, bonsoir !



J'ai trouvé sous le sapin des livres dont je veux vous entretenir.
Celui que je présente ici est un "beau livre", de ceux qu'on offre ou qu'on se fait offrir :

Collection Dominique AUROY
Stéphane BERNOUD
LES OUTILS DE LA VIGNE ET DU VIN


L'ouvrage est le résultat d'une rencontre entre Dominique Auroy, industriel de l'eau et du vin installé à Tahiti et grand collectionneur, et de Stéphane Bernoud, descendant d'une longue lignée de vignerons bourguignons.
A partir des 2000 pièces de la collection Auroy, Stéphane Bernoud décrit "les gestes, les traditions et l'histoire liés à chaque outil", qu'il s'agisse du travail de la vigne ou de celui du vin.



Les bouchons en liège.


Le résultat d'ensemble est remarquable et se lit d'une seule traite !



M



Voici ma fiche bibliographique :




































Le blog vous intéresse ?
Contactez moi :
leblogdestirebouchons@gmail.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...