vendredi 2 mai 2014

CORKSCREW - COLLECTION OF CORKSCREW RELATED EPHEMERA




Amis collectionneurs, bonsoir !


Je rédige ce petit article pour partager avec vous mon plaisir d'avoir acheté ce lot sur Ebay.UK : 
Corkscrew - Collection of Corkscrew Related Ephemara.


A la réception du colis, quelle belle surprise ce fut : c'était un vrai trésor qu'on m'offrait !



Il y avait :

- quelques articles de presse consacrés aux tire-bouchons,
- une belle planche illustrée issue d'un livre ancien, 
- des photos de tire-bouchons,
- des bulletins de clubs de collectionneurs, 
- de rares brochures, incluant tire-bouchons et magnifiques bouteilles anciennes : 
    . "THE GOLDSMITH & THE GRAPE", éditée par The Goldsmiths' company,
        . "HISTORY OF WINE COLLECTION", parue chez Harveys of Bristol, 
       . "FINEST AND RAREST WINES AND COLLECTOR'S PIECES", parue chez Christie's, 
- un petit livre d'Hilaire Belloc : 
    . "ADVICE", paru chez Harvill Press, recueil de recommandations sur les bons usages du service, à destination d'une jeune mariée, 
- mais surtout deux ouvrages d'anthologie devenus aujourd'hui introuvables !
    . l'un consacré par Hutchinson en 1983 aux brevets anglais déposés entre 1855 et 1930 : "PATENTS FOR INVENTIONS. ABRIDGMENTS OF SPECIFICATIONS. CLASS 125, STOPPERING AND BOTTLING",
      .  l'autre publié par Ron Maclean en 1985 et intitulé "A GUIDE TO CANADIAN CORKSCREW PATENTS".





Un vrai trésor, vous dis-je !


Je ne vous en livre que ces deux photos, mais ne manquerai pas d'établir prochainement les fiches bibliographiques de ces ouvrages.


N'hésitez pas non plus à me poser les questions que vous pourriez avoir sur cet achat un peu inespéré.



2 commentaires:

  1. Superbe chopin! Quel trésor! De quoi écrire de nombreux articles sur le blog!
    Hugues

    RépondreSupprimer
  2. Chopin ? je ne sais pas... mais de la belle musique quead même !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...