Amis chineurs, bonjour !
C'est déjà la braderie de Lille !
Et comme nous sommes en pleins préparatifs, je ne vous parlerai pas tire-bouchons aujourd'hui. En fait, je vais vous parler préparatifs !
L'an passé, devant apporter un peu de mobilier pour nos enfants lillois, j'avais cru sage d'emprunter la voiture d'un ami, voiture plus spacieuse que la mienne.
Résultat : au cours d'une manœuvre de stationnement un peu imprécise dans la rue bien encombrée, j'ai évidemment endommagé cette voiture !
Je me suis donc promis de ne plus jamais en emprunter, surtout pour aller à la braderie de Lille, cet embrouillamini géant.
Mais hier soir, ayant interrompu mes préparatifs pour aller témoigner un peu d'amitié à un ami âgé, j'ai ... cassé l'arrière de ma voiture en repartant de chez lui !
Constat, assurance, expert, malus, franchise, garage ...
Tout ça pour un si petit choc !
La réparation est déjà commencée, mais il me faudra quelques jours pour récupérer voiture et facture...
Alors que faire ?
Alors... eh bien nous allons repartir avec la voiture prêtée l'an dernier : cet ami est un vrai ami ! Et il n'a décidément pas peur de la malédiction lilloise !
En attendant, mon épouse et moi, pas très organisés, faisons et défaisons les caisses :
Grand bazar dans le garage !
Vous noterez que nous avons dû manger beaucoup de bananes pour ranger nos "trésors" accumulés depuis des années : objets insolites, outils, cartes postales anciennes, luminaires, jeux, matériel scolaire, ustensiles de cuisine, ouvre-boites, couteaux et, bien sûr, tire-bouchons !
Cartes postales anciennes et chromos.
Mais ça prend forme : je commence à charger la voiture :
Armoire à outils, bibelots, mallettes de jeux, tire-bouchons...
Si vous êtes sur Lille, venez nous voir rue Jeanne d'Arc ce week-end.
Et, bien sûr, je vous raconterai la suite de nos aventures au retour !
M
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire