Peut-être devrais-je demander à mes "ménagères" de m'aider à faire le ménage ?
Chers amis lecteurs,
Faut-il continuer de tenir ce blog ?
J'y consacre beaucoup de temps et d'énergie mais, en l'absence de retour, je ne sais pas s'il présente vraiment de l'intérêt ?
Collectionneur amateur, ni marchand ni expert,
- j'avais imaginé ce blog comme "un lieu où parler autour du tire-bouchon" :
raconter des histoires de tire-bouchons, de bouteilles, de bouchons, d'ouvre-boites ...,
rapporter rencontres, trouvailles, anecdotes de brocantes, évoquer lectures, petites histoires et grande histoire ...,
donner la parole aux lecteurs pour partager ensemble tous ces sujets !
rapporter rencontres, trouvailles, anecdotes de brocantes, évoquer lectures, petites histoires et grande histoire ...,
donner la parole aux lecteurs pour partager ensemble tous ces sujets !
- avec un "plus", un service original : "EBAYANA", mis à disposition de ces seuls lecteurs :
L'idée d'Ebayana, c'est de proposer une sélection hebdomadaire d'enchères sur les différents sites d'Ebay, avec des liens hypertextes permettant un accès direct à chaque annonce.
Mais écrire est pour moi un réel effort entre recherche d'inspiration, de documentation et de rédaction.
En plus, je n'ai rien d'un "geek" en "blogologie", et utilise mal un outil imparfait.
Par exemple :
- les liens hypertextes vers Ebay n'ont pas bien fonctionné ces dernières semaines,
- surtout, l'inscription comme membre du blog semble vous poser problème mais je ne sais pas quelles sont vos éventuelles difficultés (mes coordonnées personnelles figurent pourtant dans ma newsletter).
Conclusion : contrairement à mon projet de départ, le blog n'est pas interactif !
Je ne reçois ni commentaire direct sur les articles rédigés, ni proposition d'articles ... et m'interroge donc sur l'utilité de poursuivre.
Vouloir aider ce blog à vivre,
c'est en devenir membre et de temps en temps commenter ses articles ou en proposer,
c'est aussi en diffuser l'adresse à vos contacts :
c'est en devenir membre et de temps en temps commenter ses articles ou en proposer,
c'est aussi en diffuser l'adresse à vos contacts :
Dans l'attente de vos éventuelles réactions je vais continuer encore un peu, essayer de resserrer la mise en forme et faire fonctionner les liens hypertextes.
J'aime partager avec vous ce que je fais,
mais ce sont vos commentaires,
encouragements et critiques - ou leur absence -
qui m'aideront à décider
encouragements et critiques - ou leur absence -
qui m'aideront à décider
si je dois ou non poursuivre l'aventure en 2014 !
M
Ne lâche rien. Ca prend du temps pour que ton blog soit reconnu, j'en ai fait l'expérience. La liste des enchères Ebay, ça te demande beaucoup de temps mais comme je te l'ai dit, personnellement je n'en vois pas l'utilité (surtout que ca crée des rivalités entre collectionneurs....). A bientôt.
RépondreSupprimerpour les enchères je suis d'accord moins on en parle mieux c'est pour nous collectionneurs . un exemple en cartes postales anciennes depuis qu'il y a des vendeurs de cartes sur les brocantes je n'arrive plus à acheter des cartes aux particuliers , ils ont d’après eux (le non collectionneur) des cartes qui valent des fortunes parce que ils ont vu sur les brocantes le "prix " et ils ont en tête la carte la plus chère qu'ils ont vu ...
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerTout à fait d'accord avec le côté enchère du blog (pas le plus intéressant). Quelques résultats particuliers par contre peuvent devenir très instructifs. Pour ce qui est du blog, j'espère qu'il va continuer. J'imagine le temps que cela prend à écrire, mais la lecture est toujours très agréable pour moi.
Cordialement
Lionel
Autres commentaires transmis :
RépondreSupprimerGeoffrey : just commented on your blog on the web page and it disappeared! :C I had no idea how much you put into the site. I have just realised that it will translate to English. If more of us realised that you would probably get more hits. Whilst I am a Francophile, most of the web is in English and as the opening version is in French it may not be conducive to English speakers. Forthcoming ebay auction sale would not interest me, I would prefer to find my own and hopefully have less competition. Values after sales is a different thing and valuable to inform bidding and future values. The parts and swaps is a good idea but I wonder how many will use it. WE all have parts but getting them to match well that's serendipity. Good luck. Geoff
Leon : I always try to read it when possible !
Tire-bouchon Corkscrew : pour les enchères moins on en parle mieux c'est pour nous collectionneurs . un exemple en cartes postales anciennes depuis qu'il y a des vendeurs de cartes sur les brocantes je n'arrive plus à acheter des cartes aux particuliers , ils ont d’après eux (les non collectionneurs) des cartes qui valent des fortunes parce que ils ont vu sur les brocantes le "prix " et ils ont toujours en tête la carte la plus chère qu'ils ont vu ... en tire-bouchons c'est pareil il suffit de lire sur le "coincoin" et en plus si Rebel ou Mascaron marque Rare sur leur blog !!! là ils ont la pièce introuvable (je parle des particuliers ou vendeurs sur des brocantes ).
Jacky : Pour ma part, je ne mets pas de valeur monétaire sur mon blog. C'est m'est arrivé de mettre "pièce recherchée".... mais c'est très rare... Et pour cause ;o)
Roman : I always enjoy reading it.
Goyo : Je te suis depuis le Bilbao-Spagne et ton bloc me semble très bon et intéressant pour tous les collectionneurs de tire-bouchon. salutations
Museu Do Saca Rolhas : Cher ami Marc,
En ce qui nous concerne, nous dirons toujours Encore et Encore !!!
Même si nous devrons reconnaitre qu’en ce moment tout notre travail pour ouvrir au Public le Museu do Saca-Rolhas ne nous laisse pas de temps pour participer activement à votre blog, nous aimons beaucoup aller le voir ; plus, pour nous, le tire-bouchon, les tire-bouchons, c’est encore plus qu’une passion car c’est également un combat pour le liège et pour les vrais vins !
Alor nous venons ici pour vous remercier par le partage de cette même passion par cet objet qui a l’honneur de débuter des merveilleuses soirées amicales au tour d’un verre et d’un vin ; d’un Vin digne de ce non, qu’il soit d’un bon viticulteur ou d’un grand œnologue, on ce bâtera toujours pour qu’il soit authentique et non pas seulement un truc industriel avec une capsule en métal et sans âme. Vive le Vin, vive le Liège, vive le Tire-bouchon !
Alain : bien sur qu'il te faut poursuivre,
l'interactivité est très difficile à obtenir et à gérer, mais qui ne dit mot consent et je suis sur qu'ils sont nombreux ceux d'entre nous qui voient arriver ce blog hebdo - d'ailleurs, si c'est trop lourd pour toi tu peux l'espacer tous les 15 jours, mais attend un peu les réactions
Hajo : Il y a une difficulté mentale, pas technique, que je ne me suis pas inscrit.
Je fais un grand détour autour des réseaux sociaux comme twitter, facebook etc. Je crains que le Google network, qu'il faut joindre, sera la même chose.
Je crains d'être encore plus espionné par Google comme à présent.
D'autre-part je soutiens très fort ton blog .
Ne l’arrête pas!!!!!!!!!!!!
Amicalement
Merci à vous tous pour vos messages, vos prises de position et vos encouragements : je vais faire de mon mieux !
RépondreSupprimerCommentaire de Pierre, reçu ce jour ... comme un encouragement !
RépondreSupprimerJe trouve ton initiative de blog très intéressante pour suivre le marché du tire bouchon , ainsi que tes articles qui tournent autour du TB.
Il ne faut se décourager, les gens deviennent de plus en plus individualistes.
Bonjour, je viens de découvrir ce blog, par l'intermédiaire de de la lettre d'info de JP Mascaron ( collection privée de tire bouchons ). Le fait d'avoir mis le lien de votre blog sur cette lettre va s'en doute vous apporter de nouveaux "clients" !
RépondreSupprimerJ'aurais un peu tendance à aller dans le sens des autres intervenants , quand à l'utilité de faire une sélection des enchères à venir sur Ebay . C'est enlever le plaisir de recherche aux collectionneurs et divulguer la présence de trésors qu'ils pensaient être les seuls à suivre !!! Echanger nos points de vue sur les belles pièces après enchères me parait plus intéressant. En tout cas, un grand Bravo pour ce blog et tout le travail que cela représente . Je vous envoie tous les encouragements possibles pour continuer, avec tous mes voeux pour cette nouvelle année à venir ! Vive les tire bouchons !!!