samedi 6 janvier 2024

VOEUX 2024 ET BEST SIX 2023

  


Amis Blogueurs, bonjour !


Meilleurs vœux pour cette année 2024 !

La vie est ainsi faite que chacun de nous traversera et des temps d'épreuves et des temps de bonheur. Je vous souhaite de pouvoir surmonter les uns pour mieux apprécier encore les autres.


J'espère aussi que le Blog continuera de vous intéresser en vous proposant  de nombreux articles sur l'Histoire et les histoires, petites ou grandes, des tire-bouchons, des bouteilles et des bouchons et de leurs amis


J'avais préparé la présentation de mes vœux 2024 et de mes "Six Meilleurs" de 2023, il y a quelques jours, depuis le centre de rééducation où je me remettais d'une intervention chirurgicale, mais le décès de deux amis du CFTB m'a conduit à en différer la publication jusqu'à ce jour.






De gauche à droite, sous mes béquilles olympiques, mes Six Meilleurs 2023 :


- Petit singe automate, tire-bouchon artisanal, réinterprété par mon ami Christian MONNEAU.
Cf. le blog des tire-bouchons: 





- Tire-bouchon français XVIIIe siècle, poignée décorée de deux têtes de cheval (acheté aux Puces de Metz) :





- Rare libellule scandinave, art déco, âprement disputée lors du Congrès de Porto du CFTB :






- Petit cochon allemand GOBERG par Hugo BERGER (acheté aux Puces d’Arlon, Belgique) :





- Imposant tire-bouchon en « T », français, vers 1900, bronze argenté, non marqué (Collection DE SANCTIS) :






- Etincelant « Etincelant » d’Adolphe PECQUET, enfin acheté lors de la Bourse de Montpellier.





-/-


Gageons que cette année 2024 nous offrira autant de belles brocantes, de belles rencontres et de belles découvertes !



M

2 commentaires:

  1. Belle année 2024 (et bonne poursuite de votre collection).

    Je recherche une maxime (phrase courte qu'on pourrait trouver sur un TB ou en lien avec les TB) qui pourrait s'appliquer aussi bien à des tire-bouchons ainsi qu'un groupe de copains. Pas qu'on soit portés sur la bouteille mais le nom de notre groupe WhatsApp intégre le mot APERO... et je pensais offrir un TB à chacun de notre groupe. Auriez des idées?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, merci pour votre commentaire sympa. Je vous propose de m'adresser un mail à l'adresse du blog : leblogdestirebouchons@gmail.com
    Ce sera plus facile d'échanger. Cdlt. Marc

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...