lundi 20 octobre 2014

A DISENCHANTED CORKSCREW COLLECTOR! / UN COLLECTIONNEUR DE TIRE-BOUCHONS DÉSABUSÉ !





Amis collectionneurs, bonsoir !



Blasé..., je suis blasé !


Est-ce le fait d'avoir acheté ces jours-ci une collection ? 
Ou bien le soleil de notre "été indien" incitait-il à la paresse ? Je ne sais pas.

Bien sûr, je suis allé chiner, entre Belgique et Lorraine, mais sans chercher de tire-bouchons : je les ai même un peu oubliés !


Et pour autant, ma petite récolte me plait bien.





De gauche à droite et de haut en bas :

- un tire-bouchon probablement allemand, type london rack, marqué de deux lettres entrelacées, peut-être un "C" retourné et un "G" ?
J'ai déjà vu ce marquage mais n'en connais pas la provenance : peut-être pourrez-vous me dire ?




- un ouvre-boite à plateforme marqué SPRAGUE et comportant les références d'un brevet PAT. JULY 21 74,

- un ouvre-boite à manche de bois non marqué,

- un ouvre-boite PERILLE en forme de poisson marqué JP PARIS DÉPOSÉ, auquel il manque peut-être un anneau ?

- un ouvre-boite publicitaire marqué CONSERVES ALIBEL BAILLEUL (NORD),

- un petit ouvre-boite de marque PAPILLON DEPOSE,

- un multioutils de type COUTEAU-CLE non marqué,

- deux retire-bouchons non marqués,

- enfin, un ustensile non identifié mais au nom bien choisi : LA MANTE et comportant la mention : BREVET SGDG  MLE DEPOSE MADE IN FRANCE.

Je possédais déjà depuis bien des années une autre "MANTE", de couleur verte, de forme très évocatrice du redoutable insecte :




Mais je n'ai jamais su pour quelle utilisation il avait été imaginé : peut-être un outil destiné au service de coquillages et crustacés ?

Dites-moi, si vous savez !



M


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...