samedi 18 octobre 2014

I'VE PURCHASED A SMALL COLLECTION OF CORKSCREWS / J'AI ACHETE UNE PETITE COLLECTION DE TIRE-BOUCHONS




Amis collectionneurs, bonjour !


Je rentre tout juste d'une expédition dans une province lointaine où 
je suis allé acheter une petite collection de tire-bouchons.


Ceci explique que je n'ai pu publier EBAYANA cette semaine : je vous prie de m'en excuser.
Le prochain numéro sera publié jeudi prochain 22 octobre.

L'achat d'une collection vaut bien un article : j'essaierai de l'écrire dans les prochains jours.

La collection achetée est bien sûr inégale : elle compte une centaine de pièces, avec quelques pièces intéressantes et beaucoup de pièces de début de collection.

L'état des tire-bouchons est également très variable : oubliés dans une réserve pendant quelques années, ils sont souvent oxydés, certains sont abîmés, quelques mèches manquent ou sont épointées, on y trouve aussi une ou deux "bidouilles"... mais l'ensemble est intéressant.

Cette photo vous en donnera un aperçu, volontairement restreint, parce que je n'ai pas eu le temps d'en faire l'inventaire :





La dimension humaine de l'achat restera pour moi prépondérante : une rencontre marquée de respect avec une famille de grande qualité ! 

L'article que je compte rédiger insistera sur cet aspect d'une négociation.



M



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...