jeudi 14 juillet 2016

BIBLIOGRAPHIE N° 43 : FEDERZUNGEN (LES BILAMES) par Reinhold BERNDT




Amis hélixophiles, bonjour !



Il est des livres introuvables, le premier écrit par Reinhold Berndt en fait partie : présenté lors d'un congrès du CFTB où je devais pas être, ce livre m'avait échappé depuis lors. Mais Reinhold, venu nous visiter, m'a offert le dernier exemplaire disponible.
J'ai rendu compte de cette rencontre dans un article tout récent :
RENCONTRE AVEC REINHOLD BERNDT

Reinhold Berndt, pilier du club allemand, "Verein Korkenzieherfreunde" ou VKF, est un collectionneur chercheur pour qui la recherche et le partage comptent plus que la possession.

J'apprécie l'homme et son impressionnant travail de mise en cohérence de toutes les informations disponibles sur les tire-bouchons qui le passionnent.



Les deux autres livres de Reinhold Berndt, déjà présentés ici, sont consacrés aux tire-bouchons de Thüringe représentés dans les catalogues anciens.
Cf. ma fiche bibliographique : 

BIBLIOGRAPHIE N° 34 : REINHOLD BERNDT : KORKENZIEHER IN THÜRINGER HANDELSKATALOGEN, BAND 1 & 2


Ce premier livre de

Reinhold Berndt
FEDERZUNGEN
est consacré à une unique catégorie de tire-bouchons : les bilames.
Il est devenu la référence obligée sur ce sujet pour tous les collectionneurs.

Malheureusement - ou heureusement pour l'auteur - il est épuisé.

Je ne peux que vous suggérer de guetter une éventuelle revente sur le Net ou sinon : empruntez-le !



M





Voici ma fiche bibliographique  :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...