mercredi 17 septembre 2014

ENIGMA N° 18 : A CORKSCREW / UN TIRE-BOUCHON "C. LUENT" ?




Amis hélixophiles, bonsoir !


Je sollicite une nouvelle fois votre expertise.

Je vous ai présenté les petites trouvailles faites à la Braderie de Lille dans un article précédent, cf. :


Parmi les tire-bouchons trouvés, il en est un qui est une énigme pour moi. 
Peut-être le fabricant est connu ... mais pas de moi ? A moins qu'il ne soit pas encore répertorié ?

Il s'agit d'un classique petit tire-bouchon en "T" avec une poignée en corne brune et une simple mèche tranchante.




Une marque se lit difficilement sur le fût de la mèche ; je crois pouvoir déchiffrer C. LUENT.




Qui peut m'aider à identifier cette marque ?


Je publierai bien sûr vos propositions et m'en ferai éventuellement l'écho dans le bulletin du CFTB.


D'avance merci,


M



4 commentaires:

  1. Peut-être le nom du propriétaire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être, Jacky, mais peu probable.
      Ce marquage semble plutôt d'origine.
      A suivre ?

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Petite avancée : j'ai trouvé trace d'un coutelier "P. LUENT" à Thiers.
    Cf. mon article du 05.10.14

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...