vendredi 6 mai 2016

PATRICK BORDAT, REPORTER A LA FOIRE A LA BROCANTE ET VIDE-GRENIERS DE CHAMBORD



Amis collectionneurs, bonjour !



Il est de belles brocantes en France et la Foire à la Brocante et Vide-Greniers de Chambord en fait assurément partie.

Mais bien sûr on ne peut être partout, alors c'est Patrick Bordat qui a bien voulu être le reporter du blog sur le terrain.
Je lui laisse la parole :


"1er mai 2016 : lever aux aurores, Françoise et moi partons vers 06 h pour la tant attendue brocante de Chambord. 
J'ai rêvé de rares tire-bouchons et de beaux couteaux...
Arrivés vers 07 h, nous faisons partie des quelques 20 000 chineurs de ce jour, mais plutôt dans l'avant-garde.

Le soleil est déjà radieux malgré la fraîcheur matinale et toutes les conditions sont réunies pour bien démarrer cet immanquable rendez-vous annuel. 



La foire à la brocante et vide-greniers de Chambord.
(La Nouvelle République du Loir-et-Cher du 2 mai)



L’événement est d'importance : organisé dans un cadre magnifique, au pied du château, il réunit 470 exposants répartis sur 5 km d'allées.


-/-


J'arrive au premier stand et là commence déjà ma chine : un Pérille "bague" bien marqué et pour une modique somme !




Premier stand et déjà un Pérille "bague"...


J'ai le sourire et échange quelques mots avec les brocanteurs et les chineurs. Notre monde n'est pas si grand et je connais beaucoup d'entre eux, heureusement pas des concurrents. La bonne humeur règne, est-ce le soleil ?
Je continue ma quête, arpente toute la foire sans rien laisser au hasard... et je trouve !
Je trouve un sympathique tire-bouchon à poignée de corne, puis un couteau publicitaire, un bouchon articulé, et enfin le "top" : un "perpétuel" allemand et un levier-débouchoir Pérille, deux belles pièces qu'on ne trouve pas tous les jours.
La journée est vraiment belle !


Mais il est déjà 11h30 et mon portable sonne, sonne : c'est l'ami Philippe, puis mon épouse, perdue de vue depuis un bon moment. 


Patiente Françoise !


Nous nous retrouvons et finissons la brocante place Louis XIV devant une merguez-frites.
Je peux repartir heureux de ces trouvailles qui enrichiront ma collection.



"La récolte du jour."


Le retour est paisible.
Françoise tranquillement s'est endormie à mes côtés...

Alors Marc, quand viens-tu chiner à Chambord ?"


-/-


Et ce que Patrick ne vous a pas raconté, c'est qu'il avait chiné aussi à Oléron et Vendôme dans les jours précédents et y avait fait belle moisson de couteaux de collection.

Merci, Patrick, pour ce reportage exclusif, même si l'on sent bien que tu es un peu juge et partie...
Et merci Françoise pour votre généreuse invitation... à laquelle risquent de vouloir répondre bon nombre d'amis lecteurs et néanmoins concurrents, eux !



M



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...