lundi 20 novembre 2023

LE BLOG DES TIRE-BOUCHONS : 500 000 PAGES LUES !

 
Amis blogueurs, bonjour... et merci !


Merci...
parce que l'un (ou l'une) d'entre vous en accédant à ce blog ce matin a ouvert 


la 500 000ème page du Blog des tire-bouchons lue par vous :






-/-


Je n'imaginais rien de tout ça en créant ce blog il y a dix ans.
Voici les deux articles inauguraux publiés le 21 mai 2013 :

Le premier était ma déclaration d'intention :
























Le second racontait comment j'avais attrapé le virus hélixophile, vingt ans plus tôt :




























Notons que le premier collectionneur que j'ai évoqué était Gérard Bidault... il n'y a pas de hasard !


-/-



Et puis les mois, les années ont passé : des chapitres se sont refermés (Ebayana), d'autres se sont ouverts (Who's Who). 
Les sujets se sont souvent imposés à moi, mais je dois le dire, j'ai parfois "ramé" pour trouver l'inspiration !
Un "fil rouge" m'a guidé : valoriser la diversité des collectionneurs et des collections, sans les hiérarchiser. Tous les collectionneurs ne sont peut-être pas encore cités, mais ils ne perdent rien pour attendre !

Certains articles vous ont attiré plus que d'autres, sans que je ne sache vraiment pourquoi... en voici quelques exemples, en vrac, parmi ceux qui ont été lus des centaines ou parfois des milliers de fois :


























José Barella, mais aussi Don Bull, Gérard Bidault, Joé Paradi, Reinhold Berndt, Bert Giulian, Wayne Meadows, Armando Cecconi, Guy Olive, Jacques Lapierre, Alain Grondeau, Jean-Pierre Lamy, Patrick Bordat, Luc Bille et quelques autres ont bien voulu répondre à mes questions...





(Hommage à mon regretté ami Jean-Paul Boussat)



-/-



Alors maintenant ???
Je vais essayer de continuer encore un peu, probablement pas jusqu'à la millionième page lue... à moins que vous n'y mettiez vraiment du vôtre !



M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...