Amis blogueurs, bonjour !
QUEL ETONNANT ETE NOUS VIVONS !
Un été où je n'aurai pas réussi à nourrir mon blog et ses lecteurs...
Impossible d'utiliser mon bureau depuis un mois : c'est d'une salle de bains que j'ai finalement décidé de vous écrire !
-/-
Tel un lycéen, je pourrais vous fournir beaucoup de mots d'excuses pour justifier mes insuffisances : la canicule, quelques jours de vacances dans les Vosges, les petits-enfants en garde, des "bobos" à répétition (morsure de chat, insolation, gastro, crise de goutte...), l'abattage des sapins de notre jardin atteints par le scolyte... et surtout la non-disponibilité de mon bureau pour cause de travaux !
Mais je ne suis pas un lycéen, plutôt un vieux proviseur qui sait depuis longtemps qu'accumuler trop d'excuses n'excuse plus rien, même si toutes peuvent sembler bien réelles !
-/-
Bien sûr cet été nous avons chiné le week-end et trouvé des objets sympathiques : un siphon, des faisselles à munster, un scarificateur, des marteaux, une tocotte, une écritoire... mais guère de tire-bouchons !
Et puis nos sapins ont été abattus :
Soixante-quinze ans de vie anéantis en quelques instants : quelle tristesse ! Et comme l'endroit semble vide aujourd'hui !
Enfin il y a eu le chantier du bureau : un bureau que j'avais mis plus de vingt ans à soigneusement désordonner...
mes visiteurs le savent bien.
Il a fallu déménager et stocker dans toutes les pièces voisines mes tire-bouchons, bouteilles, bouchons, pipettes, mâche-bouchons, bibelots, livres et vieux papiers : un autre crève-cœur !
Les travaux se sont terminés hier soir :
Aurai-je l'énergie pour tout remettre en place ? Ne devrais-je pas plutôt saisir cette occasion pour tourner la page ??
-/-
On verra dans les prochaines semaines, l'actualité du moment c'est plutôt notre départ pour la Braderie de Lille...
M
Bonne braderie Marc !
RépondreSupprimerQuelles pages veux-tu tourner ? Tu me fais peur!!
RépondreSupprimerFred CFTB
Merci Gérard, tu y seras ?
RépondreSupprimerIl n'y a pas que les tb dans la vie. Il y a aussi les décapsuleurs, les ouvre-boîtes, les vieux outils, les objets insolites...
RépondreSupprimer