mardi 6 septembre 2022

VENTE AUX ENCHERES : FRANCOIS TOUZIN DISPERSE UNE PARTIE DE SA COLLECTION DE TIRE-BOUCHONS

 
Amis hélixophiles, bonjour !


VENTE AUX ENCHERES : FRANCOIS TOUZIN DISPERSE UNE PARTIE DE SA COLLECTION DE TIRE-BOUCHONS


Il faut acheter au son du canon et vendre au son du clairon, dit le proverbe...
Est-ce ce qui a déterminé notre ami François, je ne sais pas ? Mais sa décision, annoncée depuis un an maintenant, se concrétise :


François Touzin.
Extrait d'un article du Yorkshire Post du 7 août 2021



C'est Maître Gauthier, commissaire-priseur à l'Hôtel des Ventes Giraudeau de Tours, qui officiera le 28 septembre 2022 à 14 heures. Le même Rémi Gauthier, dynamique commissaire-priseur qui s'était chargé en janvier 2022 de disperser la collection Martin Constant.
En amont, la vente a été préparée dans un dialogue entre François Touzin, le vendeur, et Maxime Paillisson, consultant désigné pour l'expertise.



La catalogue diffusé par le commissaire-priseur



305 lots de tire-bouchons anglo-saxons, allemands, scandinaves et bien sûr français seront proposés aux acheteurs présents dans la salle ou en live, cette vente étant inscrite au calendrier d'Interenchères. Les lots sont d'ores et déjà accessibles sur le site d'Interenchères : 


En voici quelques exemples, mais cette sélection est évidemment très subjective :




Nous serons présents à cette vente et probablement bien d'autres collectionneurs le seront aussi. L'évènement sera l'occasion d'amicales retrouvailles.

Il ne reste plus qu'à souhaiter plein succès à l'opération, et que chacun y trouve son compte : François le vendeur, et de nombreux collectionneurs acheteurs !



M

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...