vendredi 21 novembre 2014

BIBLIOGRAPHIE N° 34 : REINHOLD BERNDT : KORKENZIEHER IN THÜRINGER HANDELSKATALOGEN, BAND 1 & 2




Amis collectionneurs, bonjour !



Je vous propose aujourd'hui deux livres de :

Reinhold Berndt
Korkenzieher in Thüringer 
Handelskatalogen

Band 1 & 2

soit, en Français :

Reinhold Berndt
Les tire-bouchons dans 
les catalogues commerciaux de Thuringe
Tomes 1 et 2.



J'avais rencontré Reinhold Berndt en 2009 à l'occasion du congrès du CFTB où il était venu présenter son livre.
Depuis, Reinhold a augmenté cet ouvrage d'un tome 2 paru en octobre 2013.
Reinhold est revenu au Congrès du CFTB à Sète en mars dernier et y a présenté et dédicacé ce tome 2.



 Reinhold au Congrès du CFTB : 
dégustation d'huîtres de Bouzigues sur le port de Sète.


Nous avions fraternisé alors et Reinhold m'avait fait l'amitié de m'offrir des exemplaires du Krätzer, bulletin de la Verein Korkenzieherfreunde, association allemande des amis du tire-bouchon. 
Il m'avait aussi promis sa visite prochaine : wait and see !
Ça ne devrait pas être trop difficile : Rheinold Berndt a exercé comme professionnel du tourisme international !


Pour nous, Reinhold est surtout un grand amateur d'antiquités, passionné d'instruments de musique mécaniques, de tire-bouchons et de "vieux papiers".


Il a ainsi pu réunir une importante collection de catalogues anciens, notamment sur les tire-bouchons, d'où l'idée de les mettre à disposition des collectionneurs.



Ce recensement des catalogues et leur l'édition en fac-similé sont des ressources précieuses pour tous les hélixophiles cherchant à identifier des tire-bouchons !



M



Voici ma fiche bibliographique :












































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...