jeudi 21 mars 2019

BIBLIOGRAPHIE N° 51 : CAGE CORKSCREWS PAR BERTRAND GIULIAN & ION CHIRESCU




Amis hélixophiles, bonjour !


Ma fiche bibliographique du jour est consacrée au livre : 

CAGE CORKSCREW
TIRE-BOUCHON A CAGE
par 
Bertrand GIULIAN & Ion CHIRESCU


Ion CHIRESCU m'avait sollicité il y a un an pour l'aider à obtenir du Musée Le Secq des Tournelles à Rouen l'autorisation de photographier les tire-bouchons à cage qui y sont exposés.
C'est ainsi que nous nous étions retrouvés avec Bertrand GIULIAN, Ion CHIRESCU et son équipe au lendemain du Congrès CFTB 2018 de Versailles.




Photo personnelle prise au Musée en 2014.


Mais mon intervention s'était limitée à ce petit service : je ne possède pas de tire-bouchon à cage de cette période, hélas !
Et je devais quitter cette savante équipe pour rejoindre la Normandie et y traquer mon "noyé au tirbouchon", objet de mon petit livre enquête, cf. :



-/-


Nos auteurs sont allés au bout de leur aventure et nous offrent ce qu'on appelle traditionnellement un "beau livre" et que j'ai eu grand plaisir à prendre en mains.


M


Voici ma fiche :




1 commentaire:

  1. Pour répondre à une question d'un collectionneur, je précise que j'ai reçu deux autres livres édités par Ion CHIRESCU. Je les présenterai prochainement. J'apporterai à Hyères, les livres que Ion m'a demandé de livrer.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...