vendredi 17 mai 2024

BIBLIOGRAPHIE 66 : THE EVOLUTION OF SMALL CORKSCREWS par FERD PETERS


APPEL AUX NOUVEAUX LECTEURS : 
Vous découvrez le blog ? Faisons connaissance ! 
Contactez-moi à l'adresse du blog :

leblogdestirebouchons@gmail.com

________________________________________________________________


Amis blogueurs, bonjour !


Je vous propose aujourd'hui une fiche bibliographique consacrée au dernier livre de Ferd Peters. 
Voici donc :

BIBLIOGRAPHIE 66 : 
THE EVOLUTION OF SMALL CORKSCREWS
par FERD PETERS


Ferd Peters est un hélixophile éminent et aussi un auteur prolixe.
Je vous l'avais présenté il y a quelques années déjà - c'était en 2016 - dans ma rubrique Who's who, cf. :



Ferd est l'auteur de plusieurs ouvrages, trois ont été présentés dans cette rubrique :
Mechanical Corkscrews
German Patents
German Registered Designs

Peut-être reviendrai-je un jour sur les autres :
Pocket Corkscrews and Pocketknives
Update of German Corkscrews
Contemporary Corkscrews
Ladies, their Charm, Legs and Shoes.


Mais le sujet du jour est le livre qu'il a consacré aux "small corkscrews", petits tire-bouchons et tire-bouchons miniatures.
Voici ma fiche :





Et voici deux illustrations extraites de ce livre pour vous donner envie de l'acheter : 






L'ouvrage est disponible directement auprès de l'auteur.


-/-


Et pour finir, je me dis que le tire-bouchon miniature que je viens d'acquérir...




... du haut de ses 4 cm, aurait peut-être pu lui aussi trouver une petite place dans ce bel ouvrage !



M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...