Amis Blogueurs, bonjour !
Souffrant, je vous ai un peu délaissés ces jours-ci.
C'est déplaisant certes, mais qui donc est PLAISAN ?
Je ne devrais pas, mais je craque trop souvent en brocante pour des forets à déboucher, ces tire-bouchons sans mèche, pour ne pas dire "éméchés" !
Je ne vais pas rouvrir ce dossier aujourd'hui. Je vous invite plutôt à utiliser le lien suivant pour lire ou relire celui que j'avais consacré il y a quelque temps aux
Ce sera sûrement une bonne introduction à la devinette du jour...
-/-
"Faute de grives, on mange des merles", dit le proverbe.
Chinant la semaine dernière, je n'ai pas trouvé de tire-bouchon, rien d'autre qu'un foret à déboucher marqué PLAISAN, et sur lequel je me suis rabattu.
Il est basique, tout en acier, à fût carré se terminant par une courte vrille... rien d'original donc, si ce n'est son marquage :
PLAISAN ?
Pour ma part, je ne connais pas de fabricant de forets ou de mèches de ce nom-là.
J'ai enregistré dans le passé bon nombre de ces fabricants, sans d'ailleurs avoir toujours d'informations sur leurs entreprises.
Citons, par ordre alphabétique :
Batard, Bauer, Boileau & Baradat, Boué-Deveson, Crédot (Sitbon), Gagnepain, Gautret, Guelon, Guinot, Langlois, Pecquet, Pérille, Tisseur... la liste n'est pas exhaustive !
Un marquage J. PLAISAN a pourtant été repéré il y a quelques années par Alain GRONDEAU :
-/-
Vos contributions sur PLAISAN - ou sur d'autres fabricants - seront donc appréciées... et publiées !
M
J'ai trouvé sur GENEANET que PLAISAN pouvait être aussi un prénom, très peu répandu. Le nom de famille PLAISAN est par contre très répandu.
RépondreSupprimer