mardi 18 juin 2013

PETITE CHINE DU WEEK-END

 
 
Amis des tire-bouchons, bonjour !
 
 
Comme vous peut-être, j'ai chiné ce week-end entre puces et vide-greniers, entendu chineurs et badauds entonner les habituelles ritournelles sur la météo, l'Internet, la santé et les retraites...
Les Puces de Metz, samedi, étaient toujours aussi agréables, avec toutefois cette impression d'y retrouver mêmes gens et mêmes objets ... mais comment pourrait-il en être autrement ?
Dimanche, c'était jour de campagne, la campagne lorraine : trois vide-greniers au programme. Une sortie amicale, de petits achats : quelques outils de cuisine et de jardinage, des plants à repiquer : concombres et potimarons, ... et pour finir le déjeuner saucisses-frites !
Qelques objets d'art populaire ont quand même retenu mon attention :
une pince de zingueur, un mini-semoir en laiton, un ouvre-boite "PASSE PARTOUT DEPOSE", une souris de serrurier, un porte rasoir art déco...
me proposant autant d'énigmes à partager sans façon avec mes amis dimanche soir ... devant un verre et donc aussi un tire-bouchon !
Et, parmi ces modestes trouvailles du week-end, j'ai réservé pour vous un bouchon ANRI, un petit tire-bouchon japonais KALCUT et un sommelier publicitaire PERNOD.
 
 
 
 
Ils posent ensemble sur cette photo de groupe, mais je veux vous proposer également une fiche pour chacun.
 
Aujourd'hui, une fiche sur le bouchon articulé ; après-demain : les deux tire-bouchons.
 
 
Merci de compléter mes informations si vous le pouvez.
 
M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...