mercredi 21 mai 2014

BIBLIOGRAPHIE 26 : Ron MACLEAN, A GUIDE TO CANADIAN CORKSCREW PATENTS



Amis hélixophiles, re-bonsoir !


Je vous avais annoncé deux fiches bibliographiques consacrées aux trésors découverts dans un lot de documents achetés sur le Net.
Cf. mon article 


Ma première fiche, que je viens de publier, était consacrée au travail de Francis HUTCHINSON :



Voici la seconde :
Il s'agit cette fois de l'ouvrage de 
Ron MACLEAN,
A GUIDE TO CANADIAN CORKSCREW PATENTS.


Un beau travail à l'ancienne, publié en 1985, à compte d'auteur.

C'est une de ces "pierres fondatrices" qui permettront plus tard d'apprécier à la fois l'importance et la qualité des recherches effectuées par les pionniers dans notre domaine, 
... et qui permettront aussi, dans une démarche d'historien, de mesurer l'évolution considérable des connaissances depuis 30 ans :
D'ailleurs, Ron MACLEAN, passé à l'ère du numérique, est depuis 2002 co-auteur avec Bob NUGENT d'un "livre en ligne" ou "one-line book" :
THE LIFE OF WILLIAM ROCKWELL CLOUGH.


Nous en reparlerons une autre fois...


M


Voici ma fiche :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...