vendredi 11 juillet 2014

CORKSCREWS ANYWAY! / TIRE-BOUCHONS QUAND MÊME !



Amis collectionneurs, bonsoir !



J'espérais vous raconter ce soir mes succès de brocante...




Je suis parti hier de Lorraine, via la Belgique, pour aller passer deux jours à Lille avec mon épouse : 330 km aller !

Et chemin faisant, je me suis dit qu'il y allait y avoir aujourd'hui le déballage marchand de Ciney, à mi-distance entre Lille et chez moi : 360 km aller-retour.
Alors oui : j'ai entrepris de faire le voyage aller-retour dans la journée, de revenir à Lille... avant de reprendre une nouvelle fois la route de la Lorraine demain : 330 autres km, mais avec épouse et petites-filles cette fois !


Arrivé ce midi à Ciney Expo, je me suis réjoui de l'animation.

Beaucoup de véhicules se pressaient à l'entrée, mais c'était 
UN MARCHE AUX BESTIAUX !!!



Où pouvaient donc avoir lieu les Puces ?



Je suis allé interroger les hôtesses de l'Office du Tourisme de Ciney pour savoir où les Puces avaient été déplacées.

Mais la question était mal formulée ; je n'aurais pas dû demander "où", mais "quand" : 
les Puces de Ciney auront lieu la semaine prochaine !






Je pris tout d'un coup conscience de la fragilité de ma condition humaine !

Devant mon désarroi, les hôtesses cherchèrent sur le Net où je pouvais trouver quelques brocanteurs installés autour de Ciney.
Un seul était sur ma route du retour, au prix d'un petit détour d'une vingtaine de km : "La Bricolette" à Sorinnes.

Le magasin était fermé, mais le patron affable accepta de m'ouvrir sa porte.
Je passai là un agréable moment ; il y avait beaucoup à voir et la conversation du patron était très intéressante. 
Je fis quelques achats, trois tire-bouchons, un ouvre-boite : 




















... et une bouteille de Codd ... que je cassais aussitôt !

Enfin, pourquoi les charmantes hôtesses de l'Office du Tourisme ne m'ont-elles pas dit qu'il y avait aujourd'hui la grande brocante de Saint-Pholien à Liège ? ... à seulement 60 km de Ciney !
Il y a des jours comme ça !


Tant pis : demain je rentre en Lorraine demain et la semaine prochaine je retournerai à Ciney !


M


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...