jeudi 7 janvier 2016

EBAYANA N° 122 DU 07 JANVIER 2016 : MA SELECTION DE TIRE-BOUCHONS, CURIOSITÉS, OBJETS D'ART CHOISIS SUR L'ENSEMBLE DES SITES EBAY





Amis collectionneurs, bonjour !


Nous sommes le 07 janvier 2016, jour de parution de ma rubrique EBAYANA N° 122.

Mais n'oublions pas :





Ebayana est aussi un lieu de partage... 


-/-



EBAYANA se renouvelle dans la forme, mais continuera de vous proposer chaque semaine une sélection des meilleurs tire-bouchonsobjets de curiosité et objets d'art mis aux enchères sur les sites d'eBay à travers le monde.


Les liens ci-après sont actifs et vous conduisent directement sur eBay où vous pouvez surfer à votre guise, sans pour autant quitter le blog.

Les enchères se terminent au plus tard le dimanche à minuit, heure de Paris.


Bonnes enchères !



M



MA SÉLECTION :



TIRE-BOUCHONS



Tres Rare Antique Tire-bouchon de poche anglais XVIII Siecle Cavatappi






Ancien Tire bouchon, corkscrew, cavatappi, os bovine N°86 art populaire





T.M Strait Patented 1883 Corkscrew






ANTICO CAVATAPPI A MANOVELLA CORKSCREW TIREBOUCHON TEMPIO OTTONE EPOCA VINO WINE






Ancien tire-bouchon AB AERO (Perille Bongrain)






English 8 tool bow corkscrew. Marked Example in fine condition









CURIOSITES




Taucherhelm





ANCIEN NECESSAIRE COUTURE OR MASSIF 22K CISEAUX Dé AIGUILLE EPOQUE EMPIRE 18 grs 



Rare modèle de moulin à cafe mural à tiroir large. Fin 19 eme début 20 ème






ANCIEN SCEAU TAMPON CACHET ARGENT MASSIF POINCON SANGLIER 52,75G 



Outil ancien. Boucheuse. Tire bouchon. Vigneron. Alu. Fer. 1.5kg. 36cm.




bronze pyrogène Fratin 










OBJETS D'ART





SUPERBE SCULPTURE LEVRIERS ART DECO 1920/1930 MAX LE VERRIER STATUE PAT. BRONZE






Saint religieux Ordre des carmes Bois polychrome XVII-XVIIIeme Haute Epoque 57cm







sculpture bronze ancien P.J MENE 1877 le matador . statue.signée . authentique







RARE : Grande lampe Art Déco, signée HETTIER et VINCENT, pied signé et numéroté






Giorgio De Chirico - litografia originale certificata







un portrait de la jene fille, huile sur toile









VOUS AIMEZ CE BLOG ?

Adressez-moi un mail à :
 leblogdestirebouchons@gmail.com  
je vous tiendrai informé de son actualité.






2 commentaires:

  1. Bonsoir Marc,
    Pour ta sélection "ancien TB os bovine n°86 art populaire" vendu + de 150 € c'est tout simplement un Excelsior qui "perdu" a "perdu" sa cage !!!
    Bon bha !!! Quoi ??
    @ +

    RépondreSupprimer
  2. Merci José.
    Tu as raison.
    Mais il était à 55 € je crois quand je l'ai sélectionné et il y avait déjà une vingtaine d'enchères !
    Comme toi, j'avais cru reconnaître la poignée de Guichard, sans pouvoir aller au-delà, et l'engouement des enchérisseurs témoignait d'une "reconnaissance".
    C'est ce qui m'a amené à le retenir, dans un contexte de disette où les pièces intéressantes n'étaient pas nombreuses.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...