lundi 20 décembre 2021

BIBLIOGRAPHIE 60 : LE TIRE-BOUCHON AUX XVIIe ET XVIIIe SIECLES - CHRONO-GEOGRAPHIE D'UNE REVOLUTION EN OCCIDENT



Amis lecteurs, bonjour !


Mon bébé arrive à terme !
J'attends la livraison ce mercredi 22 décembre 2021 du livre que j'ai écrit :

LE TIRE-BOUCHON AUX XVIIe ET XVIIIe SIECLES - 
CHRONO-GEOGRAPHIE D'UNE REVOLUTION EN OCCIDENT.


Comment peut-on approcher la conquête du monde par le tire-bouchon ?
Pour la période antérieure au XIXe siècle, nous ne disposons pas de systèmes de brevets, les schémas sont rares et les photographies attendront encore quelques décennies.
Alors, avec l'aide de nombreux collectionneurs et d'amis universitaires je me suis efforcé pendant des années de trouver les plus anciens documents possibles attestant la présence du tire-bouchon dans les principaux pays occidentaux.
Mon livre réunit ces documents pour fournir aux collectionneurs, chercheurs et plus généralement à tous ceux qui s'intéressent au monde du vin un maximum de références vérifiables et leur faire le récit de cette conquête du monde occidental par le tire-bouchon.


Voici ma fiche bibliographique :



Le prix de vente unitaire du livre est de 48,00 €.

Prévente :
Pour toute commande passée avant le 31 décembre 2021, les frais d'envoi seront pris en charge par l'auteur. 
Après cette date, ils seront à la charge de l'acheteur et seront fonction des adresses de livraison.

Commande : utiliser le bon de commande qui vous sera transmis directement ou sur votre demande à : leblogdestirebouchons@gmail.com



Vos critiques seront les bienvenues !



M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...