Amis blogueurs, bonjour !
Un article express avant de prendre la route pour un week-end aussi chargé qu'intéressant :
VENTE DES HOSPICES DE BEAUNE,
VENTE DE TIRE-BOUCHONS ET
DEDICACES A L'ATHENAEUM
Invité par l'Athenaeum de Beaune, médiathèque, librairie, et vinothèque, je serai présent ces samedi 18 et dimanche 19 novembre 2023 pour y dédicacer mon livre, que je vous ai déjà présenté ici :
Le tire-bouchon aux XVIIe et XVIIIe siècles
Chrono-géographie d'une révolution en Occident
Depuis 1989, l’Athenaeum, avec ses 3000 titres de livres sur le vin, est une librairie de référence mondiale en œnologie. Située en face des Hospices de Beaune, c’est aussi une cave avec plus de 1000 références de vins de Bourgogne et d’ailleurs !
Images : site Athenaeum
Ce week-end de dédicaces a été choisi en raison de la tenue de la 163ème vente des vins des Hospices de Beaune, laquelle aura lieu dimanche 19 novembre 2023 à 14h30 sous les Halles de Beaune.
https://domaine.hospices-de-beaune.com/
De nombreuses animations ponctuent ce week-end de festivités : spectacles de rue, défilé folklorique, village gastronomique et semi-marathon dans les rues et le vignoble de Beaune. Les grandes maisons de vins beaunoises rivalisent de créativité et organisent des dégustations de prestige : vins des Hospices, millésimes rares, appellations de toute la Bourgogne et dégustations thématiques ou gourmandes sont au programme. A Beaune et dans la côte viticole, les vignerons proposent des dégustations de millésimes anciens ou récents dans leur caveau. Rassemblés en Confréries viticoles, ils organisent dîners de gala et intronisations de nouveaux ambassadeurs des vins de Bourgogne.
(Source : https://www.beaune-tourisme.fr/).
(Source : https://www.beaune-tourisme.fr/).
Ajoutons enfin que Grégoire Muon, commissaire-priseur à l'hôtel des ventes de Beaune, dispersera ce samedi 18 novembre à 14 heures la "collection de tire-bouchons de Monsieur X." :
Je ne pourrai pas participer aux différents évènements, retenu par la séance de dédicaces, mais peut-être les collectionneurs présents me feront-ils le plaisir de venir me saluer à l'Athenaeum, 5 rue de l'Hôtel-Dieu, en face des Hospices de Beaune ?
M
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire