dimanche 5 octobre 2014

ON THE SUBJECT OF THE CORKSCREW "C. LUENT" / A PROPOS DU TIRE-BOUCHON "C. LUENT"




Amis collectionneurs, bonsoir !




Voici un tout petit article pour encourager les chercheurs !



J'ai progressé dans la recherche de la solution de l'énigme n° 18, cf. mon article :




Je cherchais à identifier le fabricant d'un tire-bouchon en "T" marqué "C. LUENT".





Une recherche sur Internet m'a permis de trouver la trace d'une famille LUENT, venue d'Espagne et présente à Gourdan (Haute-Garonne) au début du XVIII° siècle. Des LUENT habitent encore cette région.

J'ai aussi trouvé deux autres LUENT : un rentier, décédé depuis des lustres, et un basketteur, ayant eu son heure de gloire dans les années 1970

Surtout, j'ai également trouvé la mention d'un coutelier "P. LUENT", attesté rue de la Gare à Thiers, au moins de 1925 à 1938.
Cette référence apparaît en effet à trois reprises dans l'Annuaire Industriel. Répertoire général de la production française.
On peut ainsi lire dans l'édition 1925 :



Et la même mention se retrouve dans les éditions de 1935 et 1938 de l'annuaire industriel.


J'ai alors resserré mes recherches sur le Puy-de-Dôme et ai trouvé dans l'annuaire un LUENT Jean-Michel à Saint Sylvestre Pragoulin, au nord de Thiers. 
Contacté, il m'a répondu fort aimablement, mais n'avait pas connaissance d'un lien familial avec le coutelier de Thiers. L'affaire l'intéresse cependant et il va chercher à en savoir plus.


Qui parmi vous pourra nous faire progresser davantage ?


M


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...