jeudi 2 octobre 2014

EBAYANA N° 65 : BID ON / MISEZ SUR : L'EXTRACT, L'ETINCELANT... MAJORELLE, ROBJ... UN MAGNUM, UN JEROBOAM...







*** Passez par EBAYANA : vous serez sur eBay ! ***

*** Go through EBAYANA: you'll be on eBay! ***




Amis collectionneurs, bonjour !




Nous sommes le 02 octobre...


Un autre 02 octobre : 

Dans le calendrier révolutionnaire français utilisé de 1792 à 1796, le 02 octobre était devenu le 11° jour du mois de vendémiaire (le mois des vendanges), jour de la pomme de terre !
Toutes les considérations religieuses ayant été supprimées, les mois avaient été renommés en référence au climat et aux travaux agricoles et les jours portaient le nom d'un produit agricole, d'une plante, d'un animal ou d'un outil.

Moi, sur cette base, je serais né un 5 prairial, jour du canard, mais je ne suis pas si vieux !
Je vous laisse chercher la correspondance avec notre calendrier!




Voici donc ma sélection EBAYANA N° 65,  
en date du 11° jour de vendémiaire !
Et ... bonne fête à toutes les pommes de terre !



Chaque semaine, avec mon EBAYANA, je m'efforce de vous proposer
- le meilleur d'eBay, 
- un accès direct aux différents sites, 
- des idées nouvelles,
- des tire-bouchons, des objets de curiosité et de belles bouteilles !

J'inclus dans ma sélection faite sur les différents sites eBay :
-  6 tire-bouchons coups de cœur ou "Best six",
-  6 objets de curiosité,
- 6 belles bouteilles ou lots de grands vins, ... à déguster avec modération !


Les liens ci-dessous sont actifs et doivent vous conduire sur eBay.
Et comme toujours les enchères se terminent au plus tard dimanche à minuit, heure de Paris.

Bonne chine !



M





BEST SIX :


tire bouchon ancien 











RARE ANCIEN TIRE BOUCHON L'EXTRACT JP PARIS 









Tire bouchon ancien pliant marqué JHP, déposé Paris, longueur plié 9,3 cm, 







tire bouchon ancien 1887 








Rare Early English Antique Georgian 2 Pillar Wingnut Corkscrew, Superb, Working 






Tire bouchon "L'étincelant" Adolphe Pecquet













CURIOSITÉS :



Stylo plume + porte mine MONT BLANC Meisterstuck avec étui 









Superbe patine !!! JACQUEMART : Superbe bronze ancien & authentique








LUSTRE ART NOUVEAU EN PATE DE VERRE SIGNE L.MAJORELLE 









ancien couteau nontron 











MEUBLE STEREOSCOPE PLANOX 











Grande boite bonbonniere en ceramique Robj femme art deco box vintage woman












ŒNOLOGIE :



Superbe Chateauneuf du Pape Celestins 2008 Henri Bonneau 









CHATEAU ANGELUS 1ER GRAND CRU 1976 JOBOROAM 4L48 TRES GRAND VIN RARE EN CAISSE 









Vosne romanée meo camuzet 2009 











1 x MAGNUM CHASSE SPLEEN 09 











1 château MOUTON ROTHSCHILD 2001, 1er grand cru classé Pauillac, bordeaux 









Bollinger Rd 1996













*** Passez par EBAYANA : vous serez sur eBay ! ***

*** Go through EBAYANA: you'll be on eBay! ***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...