lundi 27 octobre 2014

ENIGMA N ° 16 RESOLVED THANKS TO HAJO TÜRLER / L'ÉNIGME N° 16 RÉSOLUE GRÂCE À HAJO TÜRLER




Amis hélixophiles, bonsoir !


Mon énigme n° 16 : 
est résolue ! Nous avons retrouvé le propriétaire du chapeau de gendarme !

C'est encore une fois notre ami Hajo Türler qui nous apporte la réponse. Merci à lui !

Je vous livre un extrait de son message :


"Mon cher Marc,

Mes félicitations pour ton blog, toujours fort intéressant et professionnellement bien fait.

L’énigme 16 est résolue:

C'est un TB allemand, fabriqué par Demmler .

Tu trouves un image  dans le catalogue de Demmler dans le livre de Reinhold Berndt: Korkenzieher in Thüringer Handelskatalogen volume 1 page 108 no. 32.

Quelle coïncidence!  J'ai copié hier cette page pour Joe Paradi, qui fait une recherche sur Boué et ses imitations allemandes et  par hasard je vois ton chapeau de gendarme sur la même page.

Je te joins la photo de mon exemplaire.

[...]


Amicalement,
Hajo"


Je publierai prochainement une fiche bibliographique sur l'ouvrage magistral de Rheinold Berndt.

Voici les photos jointes par Hajo :


Exemplaire photographié par Hajo Türler, 
identique à celui trouvé à Ciney (Belgique)




Extrait du catalogue de Demmler 
dans le livre de Reinhold Berndt : 
Korkenzieher in Thüringer Handelskatalogen
volume 1 page 108 no. 32.


La preuve est faite !
Encore merci à Hajo et à Rheinold Berndt !



M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...