mercredi 2 décembre 2015

22 410 €, 40 000 £, ET MAINTENANT 15 000 € : ENCORE UN TIRE-BOUCHON OSBORNE ? NON, UNE TENTATIVE D'ESCROQUERIE !




Amis hélixophiles, bonsoir !



Je ne peux vous taire cette nouvelle :

Un tire-bouchon Osborne de Samuel Boulton est en vente sur leboncoin.fr !



C'est la troisième vente en un an, alors qu'on ne connaissait auparavant qu'un exemplaire de ce tire-bouchon : celui présenté par Fletcher Wallis dans son livre 
British Corkscrew
Patents from 1795.

J'ai déjà consacré deux articles à ces tire-bouchons : vous pouvez les retrouver en activant les liens ci-après :



Mais l'affaire se corse !
Voici les copies d'écran de l'annonce passée sur le site ce 01 décembre 2015 :


Photos à l'appui de l'annonce leboncoin.fr du 01.12.15



Texte de l'annonce leboncoin.fr du 01.12.15




Vous pouvez le constater, les photos sont celles de l'annonce ayant abouti il y a un an à la vente d'un Osborne sur Ebay.fr (Cf. le premier article cité ci-dessus) pour la somme record de 22 410,00 € !








Photos de l'annonce Ebay.fr parue il y a un an.




Et le texte est également le même !


Je cite la description faite sur l'annonce Ebay.fr : 
"ANCIEN TIRE BOUCHON MARQUE MAJESTYS ROYAL LETTERS BY HR SUHO PATENT 
MANQUE CHROME
OXYDATION
LETTRES INSCRITES EN DESSOUS PAS D'ORIGINE PEU VISIBLE
COLLERETTE LEGEREMENT PENCHEE"



Alors que faut-il penser ? S'agit-il d'une revente à perte ou d'une tentative d'escroquerie ?



La prudence est de mise...


ADDITIF, quelques heures plus tard.


Je n'avais pas voulu aller plus loin dans cet article sans essayer de vérifier.
C'était un utilisateur due site leboncoin.fr qui m'avait signalé cet article, peut-être intéressant pour moi. 
J'ai voulu vérifier.
Je vous raconte la suite dans mon prochain article. 



M



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...