mercredi 14 novembre 2018

VOYAGE EN ITALIE : LE 30° CONGRES DE L'ASSOCIAZIONE ITALIANA COLLEZIONISTI CAVATAPPI À MILAN




Amis hélixophiles, bonjour !


Ce mois d'octobre s'est avéré décidément bien chargé : après le Congrès du Club allemand, le Verein Korkenzieherfreunde, à Wiesbaden et la Bourse d'échanges du Club Français du Tire-Bouchon à Nîmes,

Le Meeting organisé par l'Associazione Italiana Collezionisti Cavatappi à Milan pour fêter son 30° anniversaire nous attendait !





Impossible de rentrer chez nous entre deux : nous avons donc été "obligés" de séjourner quelques jours au bord de la Méditerranée : dur, dur, ... non ?





Du côté de Valras...


Arrivés à Milan, nous fûmes impressionnés : le Président Armando CECCONI et son bureau : Davide CHIONNA et Emilio CALCIO GAUDINO, aidés des membres de l'AICC avaient bien fait les choses et la fête était à la hauteur des enjeux !
Accueil de qualité dans l'Antico Benessere Agriturismo de Davide CHIONNA, belle et fine cuisine lombarde (sans oublier les risotto !), dîner de gala animé par une cantatrice, Milan dans tous ses atours... il ne restait plus qu'à "hélixophiler à l'italienne" !




La barrière de la langue ne dura guère plus que la première bouteille : nous nous comprîmes très vite !
Reinhold BERNDT, Hajo TÜRLER et moi fûmes mis à contribution, chacun y allant de sa petite conférence.
A l'occasion de l'assemblée générale, studieuse et animée, des membres furent mis à l'honneur et intronisés en grande pompe Cavaliere dell' Ordine dei Dal Verme.




Le Club avait prévu des cadeaux symboliques de ce congrès anniversaire, et particulièrement un élégant tire-bouchon nommé le "Nautilus" qui vaudrait à lui seul un article !




Nous devions nous retrouver le dimanche matin "al grande mercato dell’antiquariato dei Navigli" à Milan, mais la pluie nous a noyés. J'ai quand même essayé de surnager !





Mouillé jusqu'aux os, j'ai quand même réussi à acheter un rouleau à raviolis et un marteau de cordonnier milanais, et puis j'ai repris la route, trempé mais heureux !




En sortant du tunnel du Saint-Gothard, il pleuvait moins : la neige prenait le relais...



M



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...