jeudi 9 janvier 2020

QUAND DON BULL NOUS PARLE DE PIERRE ROUGE...



Amis hélixophiles, bonsoir !


Mes intimes le savent, des membres de ma famille souffrent et réclament la plus grande priorité. C'est donc difficile de tenir un blog dans ces circonstances !

Mais comment ne pas apprécier à sa juste valeur et donc comment pourrais-je ne pas relayer un mail adressé par Don BULL et qui évoque Pierre ROUGE ?


Faut-il le rappeler encore ? Don BULL est l'auteur prolifique et talentueux de nombreux ouvrages sur les tire-bouchons. Vous pourrez retrouver sur ce blog les fiches bibliographiques que je leur ai consacrées. 


Voici l'essentiel du texte de Don :

"I found Pierre Rouge’s 1981 Best Six in my files. Thanks to your website
I now know more about Pierre Rouge. He was the 27th member of the ICCA joining in 1975."


Traduisons :

"J'ai trouvé les "Best Six 1981" de Pierre Rouge dans mes dossiers. 
Merci à ton site 
J'en sais maintenant plus sur Pierre Rouge. Il fut le 27e membre de l'ICCA en 1975."



Pierre ROUGE


-/-


Don fait allusion à l'article que j'avais consacré à la vente des tire-bouchons de Pierre ROUGE par l'Etude & SVV JEAN EMMANUEL PRUNIER à LOUVIERSle 19 janvier 2019.
Cf. :

Surtout, Don nous fait bénéficier de l'envoi par Pierre ROUGE de ses "Best Six 1981", ou peut-être de ses "Best six 1980" (?), puisque la carte jointe présente des vœux pour 1981.







Notons que le tire-bouchon en haut à droite représentant un ours a été vendu lors de la vente aux enchères du 19 janvier 2019. 
Et notons aussi que le tire-bouchon Bacchus en bas à droite est celui qui a servi de modèle pour le souvenir du Congrès CFTB 2002 tenu à GIGONDAS, un tire-bouchon déjà évoqué ici.
Cf. :


-/-


Merci à Don BULL pour ses mots aimables et pour ces informations complémentaires sur Pierre ROUGE, 27ème membre du très sélect ICCA !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...