lundi 26 décembre 2022

ENIGMA N° 74 : UN ELEMENT D'ARMURE ?


Amis lecteurs-chercheurs, bonjour !


ENIGMA N° 74 : UN ELEMENT D'ARMURE ?


Rebondissant sur mon ENIGMA N° 69 de Noël 2021, consacrée à l'ouverture des huîtres, cf. :
Bernard Devynck, fidèle lecteur et collectionneur des objets du vin, me propose avec humour une nouvelle énigme.
Je lui laisse le soin de la présenter ; voici un extrait de son message :


"Me référant à ton ENIGMA N° 69 du 28 décembre de l'année dernière sur la pince à huitre et ta mésaventure à ne pas renouveler, quoique relativement fréquente comme accident domestique dans ces périodes de fêtes de fin d'année... je te rappelle qu'une bonne protection est nécessaire dans cet exercice.

Voici, en clin d'œil, la photo d'un objet avec une utilisation détournée, mais qui est en réalité absolument inapproprié pour l'ouverture parfois récalcitrante de ces mollusques bivalve."



L'usage de cet instrument m'aurait peut-être permis...



... d'éviter ça l'an dernier !




De quoi s'agit-il, demande Bernard ?
J'ai pensé pour ma part à la cotte de maille des chevaliers, mais ce n'est pas ça. Serez-vous plus perspicace ?

Je publierai bien sûr vos contributions à la résolution de cette énigme, laquelle ne saurait vous résister longtemps !



M


3 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...