lundi 17 avril 2023

01 ET 02 AVRIL 2023, PORTO : XXVI° CONGRÈS DU CLUB FRANCAIS DU TIRE-BOUCHON

 
Amis lecteurs, bonjour !


Le titre de mon article est simple :


01 et 02 avril 2023, Porto : XXVI° Congrès du Club Français du Tire-Bouchon





Je ne vais pas vous faire un compte rendu de la partie statutaire, retenons simplement que le Club se porte bien et que le Bureau sortant et son Président Jean-Pierre Lamy ont été reconduits. 
Retenons aussi que les Congrès sont magiques en ce qu'ils transforment nos marottes solitaires de collectionneurs en moments de sociabilité et d'amitié. Ne collectionner que tout seul me semblerait bien triste !

Non, je vais plutôt utiliser cet article pour souligner la qualité du programme concocté par l'organisateur unique, Tomás da Fonseca, dans la belle ville de Porto et montrer l'ambiance amicale qui y régnait : quelques images le diront mieux que moi.


- Images de Porto :








- Vila Nova de Gaia, ses chais, ses restaurants :






- Congrès et tire-bouchons : la partie statutaire






- Fado






- Croisière sur le Douro















- Retrouvailles amicales







- La fête donc, mais pas de tire-bouchons pour moi ?? 
Si, quand même, voici quelques-unes de mes acquisitions :





Et, trop vite, ce fut la fin du Congrès de Porto et la dispersion des troupes, sauf quelques irréductibles attardés à féliciter Tomás devant de pantagruéliques assiettes :





-/-


Pour nous, l'aventure portugaise se poursuivit quelques jours à Lisbonne, à l'invitation de notre ami Tomás et de son épouse ; je vous raconterai Tomás dans un autre article !



Une belle collection très bien mise en valeur...


... par un Tomás très ministériel !



Chaleureusement merci, Tomás, et pour ce beau Congrès, et pour nous avoir permis d'apprécier  le littoral atlantique, Lisbonne, ses quartiers, son histoire et la généreuse cuisine locale !



M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...