mardi 10 septembre 2013

BIBLIOGRAPHIE 12 : A FACSIMILE EDITION : THE CENTENARY CATALOGUE 1898 FARROW & JACKSON




Amis hélixophiles,



Le magnifique ouvrage que je vous avais présenté dans ma fiche BIBLIOGRAPHIE 10 :
Donald A. BULL & Joseph C. PARADI
WINE ANTIQUES & COLLECTIBLES
nous offrait de belles pistes pour élargir nos collections.
Je citais notamment :
- les surprenants cache-bouteilles de la prohibition U.S. :
- les bouteilles et jarres,
- les médailles, éventails, jeux et jouets,
- les tableaux, gravures, cartes postales,
- les ciseaux à raisin, la statuaire,
- les cendriers, cartes professionnelles,
- les menus et cartes des vins...

Et puis je me suis souvenu d'un livre acheté il y a près de quinze ans.
Il s'agissait du fac-similé édité pour le centenaire du catalogue 1898 de FARROW & JACKSON et préfacé par Bernard M. WATNEY, auteur-collectionneur qu'on ne présente plus.

Un autre intérêt de ce riche et prémonitoire catalogue est en effet de nous permettre d'élargir notre centre d'intérêt  aux objets de la fabrication et du commerce des vins et spiritueux, ... bières et thé y compris ! 
Beaucoup d'informations donc, mais aussi beaucoup de pistes pour les collectionneurs dans la réédition du catalogue de cette belle maison anglaise !

Je vous en propose donc une fiche bibliographique :
BIBLIOGRAPHIE 12 :
A FACSIMILE EDITION 
THE CENTENARY CATALOGUE 1898
FARROW & JACKSON


Merci à Bernard M. WATNEY, à Donald A. BULL et à Joseph C. PARADI !



M











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...