mardi 17 septembre 2013

WEEK-END DU 15 SEPTEMBRE 2013 : QUE TROUVE-T-ON ENCORE SUR LES VIDE-GRENIERS ?




Amis collectionneurs, amateurs, chineurs, bonjour !
 
 
Vide-greniers, foires à tout, puces de village ... occupent nos week-ends pour un résultat de plus en plus incertain.
Il faudra que j'essaie d'analyser tout ça un peu mieux un de ces jours.
 
Mais aujourd'hui je me limiterai à faire le bilan de notre chine du dernier week-end sur les vide-greniers de Lorraine.
 
Levés de bonne heure dimanche matin, nous sommes partis, mon épouse et moi - et sous la pluie - vers Neufchef (200 exposants) et Avril (une centaine).
 
Sur les indications d'amis chineurs, nous avons poussé ensuite jusqu'à :
- Amnéville (rassemblement des foyers Emmaüs du Grand Est),
- Rosselange (brocante des sapeurs-pompiers, 40 exposants) 
- et Giraumont (200 exposants).
 
 
Beaucoup de kilomètres pour un bilan mitigé !
 
Ni tire-bouchon, ni ouvre-boite, mais :
 
- deux revues d'arboriculture régionale,
- une autre, consacrée à l'agriculture en Lorraine il y a 3000 ans,
- la dernière à la production verrière à travers les âges en Lorraine,
 
 
 
et deux objets insolites :
 
 
 
 
- celui de gauche pourrait être une pince à avoyer, marquée "F. KRAMER" ?
- et je n'ai pas d'idée celui de droite, marqué "POL-" sur une face et "DEPOSE" sur l'autre.
 
Qui parmi vous m'aidera à identifier ces objets ?
 
Je vais les afficher dans ma rubrique ENIGMA et compter sur votre aide.
 
 
 
Je peinais alors à imaginer un article susceptible de vous intéresser,
mais le hasard est un grand maître... et parfois se montre secourable :
mon ami Kacem est venu m'offrir ce lundi matin un Thomason, trouvé la veille.
 
Il est certes vieilli par l'usage, mais j'apprécie beaucoup ce gage d'amitié !
 
 



 
Le plaisir était finalement encore une fois au rendez-vous !
 
 
M


1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...