vendredi 27 septembre 2013

PHOTOS DE "TIRE-BOITES" ET D' "OUVRE-BOUCHONS" POUR HELIXO-APPERTOPHILES ET AUTRES APPERTO-HELIXOPHILES




Amis collectionneurs, bonsoir !
 
 
Je ne sais ce soir comment vous nommer, vous qui vous intéressez à la fois aux tire-bouchons et aux ouvre-boites ?
 
Amateurs de "tire-boites" et d' "ouvre-bouchons",
êtes-vous hélixo-appertophiles ou apperto-hélixophiles ?
 
Ce débat important me rappelle Peyo, le dessinateur Belge, père des Schtroumpfs*.
Peyo, pour se moquer de ses compatriotes Flamands et Wallons, nous expliquait qu'au pays des Schtroumpfs, les linguistes se battaient pour savoir s'il convenait de parler de schtroumpfe-bouchons ou de tire-bouschtroumpfs .
Peut-être d'ailleurs y-a-t-il aussi des schtroumpfe-boites et des ouvre-boischtroumpfs ?
 
 
* smurf en Anglais, schlumpf en Allemand, pitufo en Espagnol, puffo en Italien ...
 
 
 
En tout cas, voici comme je vous l'annonçais dans un précédent article quelques photos de multioutils, de différents pays, combinant au moins un tire-bouchon et un ouvre-boite.
 
Remerciements très chaleureux à
Daniel NEVEU, fondateur de l'appertophilie
d'avoir bien voulu m'autoriser à les reproduire ici.
 
 
Amis blogonautes, n'hésitez pas à me faire parvenir vos propres photos : je les publierai avec plaisir !
 
 
 
M

























2 commentaires:

  1. Message d'Hajo :
    Cher ami HELIXO-APPERTOSOPHE,

    tu m'as fait revoir mes multiutiles avec ouvre boite. Hélas, je ne me rendais pas compte que ça c'est un groupe fort intéressant!
    Je t' envoie les photos de ma documentation, pas toujours de première qualité, je le sais.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Hajo pour ton message amical.
    Je vais publier tes photos sans tarder.
    M

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...