Amis bloggers, bonsoir !
Et si nous parlions confinement, amitié et tire-bouchons ?
Le coronavirus arrête la rotation de la Terre.
En France, le confinement est effectif depuis mardi 17 mars 2020 à 12 heures et pour une durée de deux semaines. Mais nul doute que la mesure sera prorogée dans l'intérêt de tous.
Les pays voisins adoptent ou ont adopté des mesures similaires dont on ne voit malheureusement pas encore les effets positifs.
Il règne chez nous comme chez vous sûrement une atmosphère surréaliste.
Les rues sont vides, il n'y a presque pas de circulation automobile et encore moins de piétons, notre maison sonne le creux faute de visiteurs, le silence règne et le bruit nous manque !
Mardi 17 mars 2020, vers 15 heures :
le carrefour devant chez moi
Nos petits-enfants ne vont plus à l'école, leurs parents les gardent en télé-travaillant quand ils ne sont pas au chômage technique. Nous ne communiquons plus que par smartphone : les messages, photos, petites vidéos... essaient de combler notre manque affectif.
Nous ne savons plus trop quel jour nous sommes : tous les jours se ressemblent !
Nous n'avons guère d'envies, et encore moins de projets... quelle drôle d'ambiance a su créer ce minable petit virus !
Le CFTB a reporté son Congrès d'un an.
L'ICCA annule la vente prévue fin avril.
Les enchères sont en recul sur eBay.
Mais nous pouvons communiquer entre nous, partager des trouvailles, des histoires... le Blog veut s'inscrire dans cette logique, et tant pis si de temps en temps nous parlons d'autre chose que de tire-bouchons !
-/-
J'ai plaisir à lire les messages que vous postez sur les réseaux sociaux et m'efforcerai de les partager.
On y apprend plein de choses !
Ainsi de ce message posté par Don BULL sur Facebook et assorti de photos :
In 1993 I visited a Wine & Cheese Expo in Madrid. It was there that I met Ramon Brucart Puig and saw the huge display of Puigpulls.
Traduisons :
En 1993, j'ai visité une exposition Wine & Fromage à Madrid. C'est là que j'ai rencontré Ramon Brucart Puig et que j'ai vu l'énorme étalage de Puigpulls.
Madrid 1993
Au centre, Ramon BRUCART, à droite Don BULL
Près de quinze ans plus tard, émerveillé par son ingéniosité, j'avais choisi la dernière invention de Ramon BRUCART comme souvenir du Congrès CFTB 2017 organisé à Metz.
Et personne n'avait remarqué l'erreur de marquage...
Ce tire-bouchon "BRUCART TITAN" est en effet extraordinaire : très compact, il est à crémaillère et intègre un indicateur d'enfoncement de la mèche dans le bouchon.
J'avais passé ma commande chez PULLTEX, filiale française de PUIGPULL et avais alors essayé d'obtenir une interview de Ramon BRUCART.
Mais malgré mes relances l'entreprise n'avait pas donné suite à ma demande, je n'avais pu établir le contact, ni même obtenir une photo assortie de quelques lignes de présentation.
J'en avais donc gardé une vraie frustration et voilà que Don BULL nous offre ses photos !
Et plus encore, Patrick PAGNIEZ, toujours à l'affût, prolonge en nous proposant un lien vers une émission de télévision où Ramon BRUCART était interviewé :
Captures d'écran, émission citée.
Allez voir !
Merci à Don et à Patrick.
Adressez-moi à votre tour vos anecdotes, vos histoires, je les publierai avec plaisir.
Et surtout : "restez à la maison !"
M
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire