lundi 4 janvier 2021

LES VOEUX DU BLOG DES TIRE-BOUCHONS

 


Amis bloggers,


Comme il est de tradition, janvier est le mois des vœux et des bonnes résolutions : sacrifions donc à cette tradition !


Je vous souhaite ainsi qu'à vos proches 

une bonne année 2021,

année de bonne santé et de douceur, année amicale et fraternelle,

avec une grande place pour la tendresse et une aussi grande pour les rencontres et la convivialité.

Je vous souhaite des escapades au petit matin, d'inattendus rallonguis pour sortir des sentiers battus, je vous souhaite de chiner dans les brocantes de villages, au fond de nos campagnes, en vous émerveillant des sites et paysages.

Je vous souhaite même de trouver quelques beaux tire-bouchons endormis depuis des décennies, voire quelque vieille bouteille pour les essayer.


-/-


De mon côté, j'ai déjà commencé, mais je vous raconterai ça dans un prochain article !



3 janvier 2021, aux Halles du Boulingrin de Reims.


-/-


Pour ce qui me concerne, je ne voudrais pas m'aigrir - maigrir ? - mais continuer au contraire de sourire à la vie, et vieillir sans haine ni envie.

J'aimerais aussi terminer l'écriture de mon livre "La conquête du monde par le tire-bouchon aux XVIIe et XVIIIe siècles", le publier et vous le proposer dans quelques mois.

L'aventure du Blog continuera et je m'efforcerai cette année encore de vous proposer de nombreux articles : sélections Ebayana, Enigma, conquête du monde par le tire-bouchon, histoires de brocantes, documents, catalogues anciens, livres nouveaux... relatifs aux tire-bouchons, bouteilles, bouchons et à leurs amis, pour votre plaisir et votre intérêt... du moins je l'espère.


Je serais très heureux de recevoir vos critiques, suggestions, propositions pour enrichir mes publications.


Allez... bonne année encore !



M





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...